Indice Bankruptcy Navigator (BNI)

Il établit la probabilité qu’un client fasse faillite au cours des 24 prochains mois. Notre dernière version met un accent particulier sur la prédiction de la faillite des comptes à valeur élevée aidant ainsi les prêteurs à réduire les pertes par une meilleure définition des faillites à solde élevé. Le BNI peut être validé pendant 12 ou 24 mois pour le comparer avec d’autres scores.

Caractéristiques clés :

  • Développé en se basant sur les données récentes de crédit et de prêts hypothécaires, le BNI définit les comportements à risque plus courant.
  • Le BNI définit le comportement de faillite qui n’est pas saisi par tout autre score de défaillance.
  • Il peut être utilisé en ligne au point de vente pour obtenir un score immédiatement ou hors-ligne pour fournir une vue étendue du risque à la consommation.

Comment cela fonctionne :

Le BNI fournit une validation supplémentaire au processus d’évaluation des risques de crédit, en définissant un modèle différent de comportement, celui des difficultés financières aiguës plutôt que celui de la défaillance chronique. En définissant les consommateurs à haut risque de faillite qui sont en règle avec leurs comptes, le gestionnaire du risque peut alors se préoccuper d’un autre type de risque de crédit, et optimiser ses stratégies pour obtenir la rentabilité et la réussite.


Établi exclusivement par Equifax, l’indice BNI fait appel à des processus statistiques évolués fondés sur des données canadiennes, incluant celles des prêts hypothécaires, pour calculer la probabilité qu’un client fasse faillite au cours des 24 prochains mois. Le BNI génère un score de 1 à 999 pour chaque consommateur. Plus le score est élevé, moins le client risque de faire faillite au cours des deux prochaines années par rapport aux clients ayant un score BNI moins élevé.


Le BNI fournit des indications qui permettent à votre entreprise d’évaluer et de gérer les comptes et d’ajouter des connaissances aux premiers stages des recouvrements. Le BNI peut être utilisé dans le processus de décision pour approuver ou refuser les demandes; affiner une offre ou utiliser une tarification fondée sur le risque; et déceler les possibilités de vente complémentaire. Les initiatives de gestion de compte qui peuvent bénéficier du BNI sont la gestion des limites de crédit, la prise de décision d’autorisation, la mise en œuvre d’activités de fidélisation, et la définition d’occasions de vente incitative. Le BNI peut aider dans le cadre des pratiques exemplaires pour les premières étapes du recouvrement en dirigeant la priorisation de la gestion de la défaillance en se basant sur le risque le plus faible et la plus forte probabilité de recouvrement ou en employant des tactiques de segmentation des comptes en souffrance.

Appelez sans frais 1-855-233-9226

Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h

 

 

Pour les demandes concernant votre dossier de crédit personnel, veuillez appeler le

1-800-465-7166

Bulletin d'information

Obtenez les dernières nouvelles sur le crédit, les points de vue et l’information d’un conseiller d’Equifax.