08 janv. 2013

Prenez la résolution d'avoir une bonne condition financière : Les dix meilleurs conseils pour prendre le contrôle en 2013

TORONTO, 8 janvier 2013 – Une résolution que les Canadiens ne peuvent se permettre de ne pas tenir en 2013, c’est celle de mieux gérer leur argent. Alors que les achats de décembre sur carte de crédit arrivent, Equifax Canada vous donne quelques conseils sur la façon de contrôler vos finances, y compris votre crédit.

 

L’une des meilleures façons pour devenir financièrement habilité est de réduire vos dettes. Soyez d’abord honnête avec vous-même sur le montant de vos dettes et les raisons pour lesquelles vous les avez contractées. Puis, prenez des mesures pondérées pour les réduire et travaillez à améliorer votre portrait financier dans son ensemble.

 

Carol Gray, présidente d’Equifax Canada, vous propose 10 moyens qui vous aideront à prendre en mains vos finances en 2013 :

 

1.    Soyez proactifs et commencez en commandant votre dossier de crédit gratuit afin de mieux comprendre votre solvabilité. Vous avez droit à un dossier de crédit gratuit auprès des deux agences de renseignements de crédit au Canada, dont Equifax.

 

2.    Lorsque vous vérifiez votre dossier de crédit, regardez TOUT. Les erreurs faites par les détaillants, les compagnies de téléphone ou les banques peuvent avoir un impact sur votre score de crédit et vous coûter cher en paiements d’intérêts plus élevés.  

 

3.    Créez un budget afin de voir exactement où va votre argent chaque mois. Ce faisant, vous pourrez éliminer les dépenses non essentielles.

 

4.    Fixez un objectif comme des vacances en famille ou remboursez un certain pourcentage de votre dette afin de freiner les dépenses plus facilement.

 

5.    Faites un plan pour rembourser la dette le plus efficacement. Pour vous aider à établir la priorité de vos dettes, travaillez avec un planificateur financier ou un outil en ligne de gestion des dettes.

 

6.    Lorsque vous prévoyez faire un achat important, dressez la liste des

 

« pour » et des « contre » afin de vous aider à prendre une décision financière intelligente.

 

7.    Ne laissez pas les factures s’accumuler; les factures en retard accumulent des frais de retard et affectent de façon négative votre score de crédit.

 

8.    Lorsque possible, faites plus que le paiement minimum chaque mois sur les soldes des cartes de crédit, ce qui pourrait aider à hausser votre score de crédit.

 

9.    Vérifiez vos relevés de cartes de crédit de près pour déceler toute erreur ou signe de vol d’identité potentiel.

 

10.    Pensez à vous abonner à un produit de surveillance ou de protection contre le vol d’identité comme Equifax Complet MD. C’est une alarme silencieuse qui peut vous aider à cerner des problèmes plus importants qu’une carte de crédit perdue ou volée.

 

« Le défi peut sembler de taille à prime abord, mais en prenant même de petites mesures, vous pouvez réduire votre dette et prendre un meilleur contrôle de vos propres finances. C’est une résolution qu’il vaut la peine de suivre tout au long de l’année. » fait remarquer Carol Gray, présidente d’Equifax Canada.